PSG : augmentation du prix des abonnements

PSG : augmentation du prix des abonnements
PSG : augmentation du prix des abonnements
Le PSG a réagi après que certain supporters ont déploré la hausse de 19 % des prix des billets dans les tribunes populaires du Parc des Pinces. Le club de la capitale met en avant une amélioration des prestations et des tarifs moins onéreux en comparaison avec les autres championnats européens.
A lire aussi


Rêvons plus grand, payons plus cher. Ce pourrait être la nouvelle devise du Paris Saint Germain. Le club de la capitale a annoncé, samedi 1er mars, un augmentation des tarifs des billets. Alors que les abonnements devraient augmenter de 19%, en moyenne, dans les tribunes Auteuil et Boulogne.

Une inflation qui n'est visiblement pas du goût des supporters parisiens. D'aucuns évoquent une hausse de 30 % du prix de leur abonnement. Les dirigeants du PSG ont tenu à réagir, mercredi 5 mars, dans les colonnes de L'Equipe. Motifs de ses hausses tarifaires : une amélioration des prestations dans l'enceinte du Parc des Princes et un montant moyen des billets inférieur aux autres championnats européens.

Plus de services et de spectacles


«Nous offrons à notre public plus de services au Parc des Princes les soirs de match, sans compter la qualité du spectacle, explique le directeur général adjoint du club parisien, Frédéric Longuépée. Par ailleurs, on dénombre quarante-deux clubs européens dont les prix des abonnements en virages sont supérieurs aux nôtres. Un club comme le Real Madrid est derrière nous (55e) mais avec un stade deux fois plus grand.»

Frédéric Longuépée souligne également la différence entre le futur prix moyen d’un match en virages, estimé à 16,50 euros, et le ticket d’entrée minimum moyen pour un spectacle dans l’une des grandes enceintes de la capitale comme le Stade de France, Bercy, l’Olympia et le Zénith (35,91 euros).