Ellen DeGeneres a perdu le mythique téléphone du selfie des Oscars

Ellen DeGeneres a perdu le mythique téléphone du selfie des Oscars
Ellen DeGeneres a perdu le mythique téléphone du selfie des Oscars
Dans cette photo : Ellen DeGeneres
Ellen DeGeneres a perdu son portable. Mais pas n’importe lequel, le Samsung Galaxy contenant la version originale du légendaire selfie des Oscars 2014.
A lire aussi
Les victimes de viol forcées de donner accès à leur téléphone en Angleterre
News essentielles
Les victimes de viol forcées de donner accès à leur...


Ellen DeGeneres ne cesse de faire parler d’elle depuis la cérémonie des Oscars 2014. Que ce soit pour son selfie ou encore pour sa livraison surprise de pizzas aux stars, l’animatrice de 56 ans maîtrise parfaitement les techniques du buzz. Même lorsqu’il s’agit de mauvaises nouvelles la concernant, la toile s’enflamme. Cette fois, il s’agit de la perte de son mythique téléphone utilisé pour faire le selfie des Oscars 2014. A peine 4 jours après la cérémonie, la présentatrice a annoncé la nouvelle lors de son émission : « J’espère que quelqu’un saura où j’ai laissé mon téléphone. Je l’ai perdu ! » Elle ajoute : « Nous avons écrit l’histoire. Nous avons cassé Twitter. Je ne savais pas que c’était possible, mais parfois on ne connaît pas sa propre force. » Le téléphone de la marque coréenne Samsung est donc perdu avec en plus des numéros de toutes les stars qu’Ellen DeGeneres a rencontré, le selfie historique qui a créer plus de 3 millions de retweets sur Twitter.

Le selfie d’Ellen DeGeneres un coup marketing pour Samsung en échange d’argent ?

Toute cette histoire du selfie de dimanche soir se trouverait être un coup monté par la marque coréenne Samsung, féroce concurrente d’Apple. La présentatrice des Oscars 2014 n’aurait pas pris la photo entourée de stars par hasard, c’est le constructeur Samsung qui lui aurait confié le téléphone. Et pour cause, le sponsor officiel de la soirée n’était autre que Samsung lui-même ! Après la soirée Ellen DeGeneres a annoncé : « Pour célébrer le selfie le plus retweeté de l’histoire, Samsung a décidé de donner un dollar à chaque fois que quelqu’un retweetera la photo. C’est très cool de leur part. Samsung va donc donner 3 millions de dollars » à des associations qu’Ellen aura choisi. Un beau coup de pub pour Samsung en moins de 24 heures. D’autant plus que l’animatrice utilise habituellement un iPhone. En effet, ses fans ont remarqué que la présentatrice tweetait d’un iPhone et non pas d'un téléphone fonctionnant sous Android, puisque que chaque tweet est accompagné du message : via Twitter for iPhone (ou for Android selon le téléphone utilisé) Le Samsung avec lequel a été pris le selfie reste lui à ce jour introuvable, espérons qu’une âme charitable le rende à sa propriétaire.

Nour Khuja