Enfoirés 2014 : Élina Dumont critique les artistes qui y participent

Enfoirés 2014 : Élina Dumont critique les artistes qui y participent
Enfoirés 2014 : Élina Dumont critique les artistes qui y participent
Les Enfoirés édition 2014 sont de nouveau au cœur d'une mini polémique. L'actrice Élina Dumont a vivement critiqué l'opération lors de son passage aux Grandes gueules de RMC vendredi 14 mars.
A lire aussi
Cette artiste ivoirienne sculpte ses cheveux pour inspirer les femmes africaines
News essentielles
Cette artiste ivoirienne sculpte ses cheveux pour...

Élina Dumont a accusé les artistes participants aux Enfoirés d'hypocrisie. Elle évoque une « machinerie atour de la misère », même « cette chanson sur les bénévoles ». « Moi j'y travaille aux Restos du Coeur, je suis du côté des bénévoles, je sais comment ça se passe », sous-entendant que le morceau de la troupe ne retranscrit pas la réalité. Le spectacle, la tournée et la participation générale, « c'est pour leur image », tacle t-elle.

>> Enfoirés 2014 : les coulisses des Restos du cœur <<

« Il faut savoir que certains font la queue pour être aux Enfoirés. Ils n'en n'ont rien à foutre de la misère ». « Mais pas tous », essaie de tempérer l'animateur. Mais cette intervention ne réussira pas à calmer Élina Dumont qui désigne nommément Gad Elmaleh (avec sa publicité pour LCL), Yannick Noah et Florent Pagny (avec l'affaire de fraude fiscale). La comédienne a également critiqué le système des Restos du Coeur qui, selon elle, favorise les chômeurs au détriment des SDF « qui n'ont droit qu'au camion alors que les autres reçoivent un colis ».

Dans l'actu