PSG vs Chelsea : revoir les buts de Pastore et Lavezzi en vidéo

PSG vs Chelsea : revoir les buts de Pastore et Lavezzi en vidéo
PSG vs Chelsea : revoir les buts de Pastore et Lavezzi en vidéo
Dans cette photo : Ezequiel Lavezzi
Le PSG n'a pas raté son rendez-vous avec l'Europe. Les hommes de Laurent Blanc, fébriles en première mi-temps se sont finalement imposés 3-1 face aux Blues, mercredi 2 avril au Parc des princes, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un match marqué par les superbes buts d'Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore.
A lire aussi


C'était LE test pour le Paris Saint-Germain version Qatar. Un an après leur élimination en quart de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic avait l'occasion d'envoyer un message à l'Europe du football contre Chelsea. Tout est allé très vite, hier au Parc des princes avec une entame idéale des joueurs de la capitale. Ezequiel Lavezzi, dans un grand soir, a ouvert les hostilités dès la 4e minute d'une superbe reprise du gauche venue se loger dans la lucarne de Cech.


Acculés au milieu et en défense par le pressing des joueurs de José Mourinho, les hommes de Laurent Blanc ont concédé à la 27e minute un penalty (indiscutable), transformé par Eden Hazrd après une faute de Thiago Silva dans la surface. Le belge, bouillant sur son côté gauche, a donné des sueurs froides à la défense parisienne, comme en atteste sa volée venue mourir sur le poteau droit de Salvatore Sirigu.

Les Parisiens ont montré un tout autre visage au retour des vestiaires. Verratti, Motta et Matuidi retrouvés au milieu ont orchestré le jeu d'un PSG ultra-dominateur en seconde période. La défense des Blues a finalement craqué à la 61e minute. Sur un coup franc de Lavezzi, David Luiz, surpris, pousse le ballon au fond de ses propres filets. Le meilleur reste encore à venir pour Paris…

A la 93e minute, Javier Pastore, pris par trois joueurs de Chelsea sur le côté droit de la défense londonienne, drible le long de la ligne, s'engouffre dans la surface et décoche une frappe ras-de-terre qui se glisse entre Cech et son poteau. Le Parc exulte. Les Parisiens iront dans une semaine à Stamford Bridge avec plus de trois chances sur quatre de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Champions.


Seule ombre (de taille) au tableau, la blessure de Zlatan Ibrahimovic, victime d'un claquage peu après l'heure de jeu. L'attaquant suédois devrait être éloigné des pelouses « durant quelques semaines », a confié le président du PSG, Nasser Al Khelaifi.