Manuel Valls : sa femme Anne Gravoin boude-t-elle Matignon ?

Publié le Vendredi 11 Avril 2014
Manuel Valls : sa femme Anne Gravoin boude-t-elle Matignon ?
Manuel Valls : sa femme Anne Gravoin boude-t-elle Matignon ?
Dans cette photo : Johnny Hallyday
Elle est l'une des femmes de ministre les plus habituées aux caméras puisque son métier de musicienne l'expose plus qu'une autre. pourtant, depuis la nomination de son mari Manuel Valls au poste de premier ministre, Anne Gravoin n'est toujours pas apparue. Bouderait-elle Matignon ?
À lire aussi

Anne Gravoin n'est pas femme à se cacher. Le grand public grade encore à l'esprit sa phrase malheureuse à l'encontre de l'épouse de l'ancien Premier ministre, lorsqu'elle avait déclaré : "C’est sûr qu’une musicienne c’est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d’allemand dans la banlieue de Nantes !". Femme de scène, cette violoniste accompagne notamment Johnny Hallyday dans ses tournées, bravant les sarcasmes des traditionalistes de l'archet d'un simple : "les puristes, je les emmerde !".

C'est d'ailleurs en concert que se trouvait Anne Gravoin lorsque Manuel Valls, son mari, a été nommé il y a plus d'une semaine Premier ministre par François Hollande après la déroute des municipales. Présente, madame Ayrault, "prof d'allemand dans la banlieue de Nantes", donc, n'aura pas eu à afficher un sourire de circonstance pour faire faire le tour du propriétaire à celle qui allait lui succéder.

En revanche, huit jours plus tard, Anne Gravoin n'a toujours pas pointé le bout de son nez à Matignon, pas plus que les jumeaux derniers nés du Premier ministre (il a eu quatre enfants avec Nathalie Soulié, sa première épouse, dont Alice et Joachim, jumeaux de 15 ans). selon le magazine Closer, Anne Gravoin, très attachée au quartier de la Bastille où le couple a ses habitudes depuis plusieurs années, aurait refusé de s'installer dans les ors de la République. Ils continueront donc à habiter dans leur ancien appartement et n'investiraient a priori pas le sept-pièces de fonction de Matignon.

Selon le magazine Paris Match, Homère, le chien d'Anne Gravoin, aurait pourtant, lui, déjà goûté aux charmes de la vie de palais et des jardins luxuriants de la résidence du premier ministre.