Le Supplément : Jean-Vincent Placé invité de Maïtena Biraben

Le Supplément : Jean-Vincent Placé invité de Maïtena Biraben
Le Supplément : Jean-Vincent Placé invité de Maïtena Biraben
Dans cette photo : Ségolène Royal
Jean-Vincent Placé est l’invité de Maïtena Biraben dans « Le Supplément », dimanche 13 avril sur Canal Plus. Le politique était pressenti pour devenir ministre après la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre, mais son parti Europe-Ecologie – les Verts en a décidé autrement.
A lire aussi
Le Supplément : qui sont Gérard Davet et Fabrice Lhomme, invités de Maïtena Biraben ?
television
Le Supplément : qui sont Gérard Davet et Fabrice Lhomme,...


La nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre après le remaniement a écarté, sur leur propre décision, le parti Europe-Ecologie - Les Verts du gouvernement. Cécile Duflot l’avait elle-même annoncé, si Manuel Valls tait nommé, elle démissionnerait de son poste. Pourtant à l’heure du remaniement, le chef de file des sénateurs écologistes, Jean-Vincent Placé était fortement pressenti pour intégrer le nouveau gouvernement.

Jean-Vincent Placé heureux de la nomination de Ségolène Royal

Bon gré mal gré, il a dû respecter la décision de son parti et s’est même montré satisfait de la nomination de Ségolène Royal au ministère de l’Ecologie. « À partir du moment où les écologistes ne sont pas là, le fait que ce soit Ségolène Royal qui soit au ministère de l'Écologie, ça me rassure », a déclaré Jean-Vincent Placé sur RCJ. « Parce que je connais bien Ségolène Royal et ses convictions écologistes, ses compétences sur le dossier et puis, disons-le, une forme de charisme personnel, d'audience, qui peut intéresser davantage les Français à l'écologie. [...] Je fais le pari qu'il faut aider ce gouvernement », a-t-il ajouté.

Pour regarder la vidéo, suivez ce lien.