Toshiba Satellite P55t : le premier PC avec une résolution 4K arrive

Toshiba Satellite P55t : le premier PC avec une résolution 4K arrive
Toshiba Satellite P55t : le premier PC avec une résolution 4K arrive
Toshiba s'apprête à mettre sur le marché un PC portable équipé d'un écran à cristaux liquides d'une résolution de 4K. Une qualité d'images jamais atteinte qui équivaut à quatre fois celle de la haute définition.
A lire aussi


Restituer, sans dégradation, une image de 2 160 lignes de 3 840 points sur une dalle LCD de 15,6 pouces (40 centimètres) de 8,3 millions de pixels : c'est ce que Toshiba va bientôt proposer sur ses ordinateurs portables. Le groupe japonais d'électronique qui avait déjà présenté en janvier des télévisions 4K, soit quatre fois la qualité d'images de la haute définition, lors du Consumer Show (CES) de Las Vegas a réussi à miniaturisé cette technologie pour l'adapter à ses PC.

Un PC à 1 650 euros dans les prochains jours


« L'écran est de type IGZO, une technologie dont le pionnier est le japonais Sharp et qui tire son nom des matériaux semi-conducteurs utilisés, à savoir des oxydes d'indium, gallium et zinc », indique Le Parisien.

Le premier modèle de PC, Toshiba Satellite P55t, doté d'un écran 4K sera disponible au Japon à partir du vendredi 25 avril et presque quasi simultanément en Europe et aux Etats-Unis. Toshiba a annoncé un prix de vente d'environ 230 000 yens soit 1 650 euros.

Dans l'actu