Martin Fourcade nommé chevalier de la Légion d'honneur

Martin Fourcade nommé chevalier de la Légion d'honneur
Martin Fourcade nommé chevalier de la Légion d'honneur
Dans cette photo : Renaud Lavillenie
Martin Fourcade a été élevé au rang de chevalier de la Légion d'honneur. Le biathlète, double champion olympique à Sotchi, fait partie des 676 personnes distinguées dans la promotion de Pâques de l'Ordre national de la Légion d'honneur publiée dimanche 20 avril.
A lire aussi


2014 est décidément une année faste pour Martin Fourcade. Le triple médaillé des jeux olympiques de Sotchi (deux médailles d'or et une en argent) en biathlon a été élevé au rang de chevalier de la Légion d'honneur, dimanche. Il fait partie d'une liste de 22 médaillés des jeux olympiques et paralympiques établit par l'Ordre national du mérite.

Marie Brochet et Renaud Lavillenie distingués


Ainsi, outre le catalan, Marie Brochet, quadruple championne olympique de ski alpin, lors des derniers jeux paralympiques, est également faite chevalier de la Légion d'honneur. Le nouveau recordman du monde de saut à la perche, Renaud Lavillenie figure aussi parmi les sportifs distingués pat cette promotion de Pâques composée de quelque 676 personnes.

Une reconnaissance que Martin Fourcade a pu partager avec les siens. En effet, le golden boy du biathlon a été accueilli en héros, ce dimanche à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales où il a remporté ses premiers succès.