Camilla Parker Bowles : mort de son frère Mark Shand

Camilla Parker Bowles : mort de son frère Mark Shand
Camilla Parker Bowles : mort de son frère Mark Shand
Dans cette photo : Camilla Parker Bowles
Mark Shand, le frère cadet de Camilla Parker Bowles, est décédé mercredi à New York après s'être gravement blessé à la tête. Il avait 62 ans.
A lire aussi
Morte à 10 ans suite à une excision : après le choc, la révolte en Somalie ?
News essentielles
Morte à 10 ans suite à une excision : après le choc, la...


Depuis hier, la famille royale est en deuil. Mark Shand, frère cadet de l'épouse du Prince Charles, Camilla Parker Bowles, s'est éteint mercredi 23 avril à New York des suites d'une grave blessure à la tête. Le frère de la duchesse de Cornouailles, âgé de 62 ans, s'était rendu à un gala de charité à New York mardi soir. D'après les premières informations, il aurait, à l'issue de la soirée, glissé sur le trottoir en tentant d'allumer une cigarette, et serait violemment tombé sur la tête. Retrouvé inconscient, il a été transporté aux urgences et placé sous assistance respiratoire.

Son décès a été confirmé mercredi par les services de Clarence House, la résidence londonienne du prince Charles et de Camilla Parker Bowles. « C'est avec une profonde tristesse que nous devons confirmer que le frère de la duchesse de Cornouailles, Mark Shand, est décédé aujourd'hui. Monsieur Shand est décédé à l'hôpital à la suite d'une grave blessure à la tête qu'il a subi lors d'une chute hier soir. La duchesse, le prince de Galles et tous les membres de sa famille sont complètement dévastés par cette perte soudaine et tragique », a déclaré un porte-parole de la résidence officielle de la duchesse de Cornouailles.

Écrivain passionné par les voyages et l'histoire, Mark Shand était l'auteur de plusieurs récits de voyages. Fervent défenseur de l'environnement et de la cause animale, il militait pour la protection des grands mammifères d'Asie. Le soir de sa chute mortelle, il tenait le rôle de maître de cérémonie pour une vente aux enchères de Sotheby's destinée à récolter des fonds pour son ONG, The Elephant Family. Il laisse derrière lui Ayesha, sa fille de 19 ans.

>> Kate Middleton, William ou Elizabeth II : qui bosse le plus dans la famille royale ? <<