Coupe de France 2014 : Nolwenn Leroy chantera l'hymne pendant la finale

Coupe de France 2014 : Nolwenn Leroy chantera l'hymne pendant la finale
Coupe de France 2014 : Nolwenn Leroy chantera l'hymne pendant la finale
Dans cette photo : Nolwenn Leroy
Bonne nouvelle pour les fans : c’est la chanteuse Nolwenn Leroy qui a été sélectionnée pour chanter l’hymne breton lors de la finale de la Coupe de France 2014.
A lire aussi

Alors que la finale de la Coupe de France est prévue pour le 3 mai prochain, la bonne nouvelle vient de tomber : Nolwenn Leroy y interprétera le célèbre hymne breton le « Bro gozh ma zadoù », juste avant que la Marseillaise ne soit reprise par la Garde républicaine également présente. « Le "Bro gozh ma zadoù" sera inclus au protocole cette fois-ci » a révélé le président de la Fédération française de football Noël Le Graët dans une interview à Ouest France. C’est le président de la région Bretagne Pierrick Massiot qui a eu cette idée, afin d’ancrer cette rencontre sportive dans le territoire où elle se déroulera. Et qui de mieux que la chanteuse bretonne pour reprendre en public l’hymne ?

>> Nolwenn Leroy va participer à un projet musical pour la bonne cause <<

Nolwenn Leroy maîtrise déjà la chanson, puisqu’elle a déjà interprété le « Bro gozh ma zadoù » en juin 2012 au cours d'une cérémonie en son honneur qui avait eu lieu en Bretagne. Alors que la chanteuse avait connu un succès impressionnant avec la sortie de son album « Bretonne » en 2010, elle avait tissé sa toile autour de la culture celtique en lançant en 2012 son opus « Ô filles de l’eau » en 2012. L’artiste est actuellement en train de travailler à l’écriture de son prochain album. Gageons que la culture bretonne y fera encore une fois une apparition remarquée.

>> Renaud : bientôt un album de reprises avec Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc, Élodie Frégé <<