Lille vs PSG : revoir les buts de Lucas, Matuidi et Marquinhos en vidéo

Lille vs PSG : revoir les buts de Lucas, Matuidi et Marquinhos en vidéo
Lille vs PSG : revoir les buts de Lucas, Matuidi et Marquinhos en vidéo
Dans cette photo : Blaise Matuidi
Le PSG a gagné à Lille (3-1) l’avant dernier match de Ligue 1 de la saison. Les Parisiens, déjà champions, ont marqué grâce à Marquinhos, Lucas Moura et Blaise Matuidi. Lille, qui a réduit le score par Delaplace, voient leur troisième position menacée.
A lire aussi
Rennes vs PSG : revoir les buts d’Ibrahimovic, Cavani et Motta en vidéo
sport
Rennes vs PSG : revoir les buts d’Ibrahimovic, Cavani et...

Même s’ils n’avaient plus rien à jouer dans ce championnat, les Parisiens se déplaçaient à Lille avec un objectif secret : battre le record de points d’un champion de France. Chose faite après la victoire 3 buts à 1 au Stade Pierre Mauroy. Manière de récompenser les joueurs qui ont peu foulé les prés de Ligue 1 cette saison, Laurent Blanc avait décidé de faire tourner son effectif. Ainsi, on voyait titulaire Zoumana Camara, Marquinhos, Adrien Rabiot et Hervin Ongenda, le jeune joueur formé au PSG est même rentré en jeu. A la pointe de l’attaque, Zlatan Ibrahimovic était de retour après sa blessure. C’est d’ailleurs le Suédois qui faisait une sublime ouverture pour Lucas Moura qui était à l’origine du but de Marquinhos, alors que les deux équipes évoluaient à dix. La raison : l’expulsion de Marvin Martin suite à un tacle trop appuyé sur  Yohan Cabaye qui se blessait et n’avait pas encore été remplacé.

Lille vs PSG : victoire tranquille des Parisiens

La suite du match était gérée par le PSG, même si Lille se procurait quelques opportunités par l’intermédiaire de Mirko Basa sur corner. Mais Paris se montrait dangereux en contre et sur l’un d’eux, Javier Pastore délivrait une passe décisive pour Lucas Moura qui trompait Vincent Enyama. Les Parisiens portaient l’estocade en fin de match avec un but de Blaise Matuidi. Malgré la réduction du score de Delaplace, les Parisiens repartent du Nord avec une victoire solide. Les Lillois en revanche peuvent s’inquiéter. Leur troisième place reste sous la menace de Saint-Etienne, qui est revenu à deux points avant la dernière journée. Lille se déplacera à Lorient tandis que les Verts accueilleront Ajaccio.