iOS 8: le point sur les dernières rumeurs (réalité augmentée, santé...)

iOS 8: le point sur les dernières rumeurs (réalité augmentée, santé...)
iOS 8: le point sur les dernières rumeurs (réalité augmentée, santé...)
Le futur système d'exploitation mobile d'Apple devrait être présenté au mois de juin au cours du WWDC de San Francisco. L'iOS 8 devrait embarquer une refonte de Maps, la réalité augmentée et interagir avec les voitures connectées. Tour d'horizon des nouveautés.
A lire aussi


L'iOS 7 sera bientôt remplacé par le dernier né des OS AppleL'iOS 8. Les rumeurs se multiplient quant aux nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation qui devrait être présenté, entre le 2 et le 6 juin à San Francisco, à l'occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2014.

La refonte de la controversée app Maps


Au rayon des nouveautés, une refonte complète de l'application Maps, largement décriée pour ses approximations et qui fait, pour l'heure, pâle figure face à Google Maps. La firme de Cupertino qui a récemment racheté BroadMap, Embark et HotStop devrait s'appuyer sur ces nouvelles entités pour perfectionner l'app cartographique.

Par ailleurs, la réalité augmentée devrait être au rendez-vous. « Apple travaillerait (…) sur une fonctionnalité de réalité augmentée utilisant le compas de l'iPhone pour montrer les points d'intérêt proches », indique Le Journal du Net. Les innombrables push ou notifications seraient également revus, grâce à un système plus rationnel, selon le spécialiste Mark Gurmnan, toujours cité par Le Journal du Net.

Un nouveau système Carplay ?


La marque fondée par Steve Jobs travaillerait aussi sur une intégration plus poussée de l'iOS Apple aux voitures connectées. Le nouveau CarPlay (système qui permet de connecter son iPhone à un tableau de bord de voiture, ndlr), devrait permettre de pouvoir accéder aux différentes applications du smartphone depuis son véhicule (commandes vocales, messagerie, musique…).

Des rumeurs qui pourraient être confirmées d'ici quelques semaines. A moins que l'iOS 8 ne soit présenté en même temps que le futur iPhone 6, dont la sortie du modèle 4,7 pouces est programmée pour le mois d'août.