Coupe du monde 2014 : Didier Deschamps a toute la confiance des Français

Coupe du monde 2014 : Didier Deschamps a toute la confiance des Français
Coupe du monde 2014 : Didier Deschamps a toute la confiance des Français
Dans cette photo : Didier Deschamps
Près de 8 Français sur 10 ont une bonne opinion du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour Le Parisien, publié dans les colonnes du quotidien, lundi 26 mai.
A lire aussi


Didier Deschamps peut se targuer d'être plébiscité par une écrasante majorité de Français. A quelques semaines du début de la Coupe du monde au Brésil, le sélectionneur de l'équipe de France de football bénéficie d'une "bonne opinion" auprès de 78% des Français, selon un sondage réalisé par BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France (sondage réalisé sur un échantillon représentatif de 1 011 personnes).

67% des Français favorables à la liste des 23 de Deschamps

Seuls 10% des Français auraient une mauvaise opinion du champion du monde 1998. Ainsi, 83% des sondés jugent l'ancien joueur de la Juventus Turin « sérieux » et « compétent » (81%). Il apparaît également « simple » (80%) et « sympathique » pour 77% des personnes interrogées.

Dans le pays des « 65 millions de sélectionneurs », 67% des sondés se disent satisfaits de la liste des 23 joueurs sélectionnés, annoncée sur le plateau du JT de 20h de TF1, le 13 mai. Nul doute que ces chiffres évolueront en cas d'élimination précoce des Bleus eu Brésil. En attendant, cette popularité tranche avec le désamour massif des Français à l'égard de Raymond Domenech avant la dernière coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, marquée par le fiasco de Knysna.