Solidays : l’édition 2015 du festival ne se déroulera pas à l'hippodrome de Longchamp

Solidays : l’édition 2015 du festival ne se déroulera pas à l'hippodrome de Longchamp
Solidays : l’édition 2015 du festival ne se déroulera pas à l'hippodrome de Longchamp
Alors que le coup d’envoi du festival Solidays 2014 sera donné dans une vingtaine de jours, les organisateurs s’inquiètent déjà de l’édition 2015. Et pour cause, l’hippodrome de Lonchamps prévoyant des travaux, nul ne sait où se déroulera la manifestation.
A lire aussi
Festival de Cannes : une édition placée sous le signe du féminisme ?
News essentielles
Festival de Cannes : une édition placée sous le signe du...


Les organisateurs du festival Solidays qui fêtera sa 16e édition du 27 au 29 juin prochain à l’hippodrome de Longchamp doivent trouver un nouveau site pour l’édition 2015 de l’événement. C’est Antoine de Caunes, président d’honneur de la manifestation qui a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse qui s’est tenus hier à Paris. « Nous recherchons un site de 30 hectares, si possible en région parisienne. Je lance un appel très simple : si vous avez des amis qui disposent de ce genre de propriété…», a-t-il lancé.

La raison de ce déménagement forcé ? Le relooking que s’apprête à subir l’hippodrome. « L’hippodrome de Longchamp doit subir des travaux de rénovation », a expliqué le fondateur et directeur de la manifestation, Luc Baruet qui n’envisage pas d’organiser l’événement au domaine national de Saint-Cloud, pas plus qu’au parc de la Courneuve, deux lieux respectivement marqués par le festival Rock en Seine et le festival de L’Humanité. Avant même le coup d’envoi de Solidays 2014, qui rendra cette année hommage à Nelson Mandela, tous les regards sont déjà tournés vers l’édition 2015.