Geneviève de Fontenay tacle François Hollande et ses nouvelles régions

Geneviève de Fontenay tacle François Hollande et ses nouvelles régions
Geneviève de Fontenay tacle François Hollande et ses nouvelles régions
Dans cette photo : Geneviève de Fontenay
S'il y en en a une qui est remontée contre François Hollande et sa réforme territoriale, c'est bien Geneviève de Fontenay. Dans une tribune parue ce mardi sur le Huffington Post, la dame au chapeau dit tout le mal qu'elle pense du redécoupage des régions.
A lire aussi
Miss France : Geneviève de Fontenay tâcle Zahia et Nabilla
people
Miss France : Geneviève de Fontenay tâcle Zahia et Nabilla


Figure tutélaire du patrimoine télévisuel français, Geneviève de Fontenay n'a jamais eu peur de dire tout haut ce qu'elle pensait. Après être partie en croisade contre Endemol et la société Miss France et avoir taclé Nabilla et Zahia, l'ex-présidente du comité Miss France a cette fois-ci décidé de déclarer la guerre à la réforme territoriale annoncée par François Hollande.

Dans une tribune publiée ce mardi 10 juin sur le Huffington Post et intitulée « Au secours citoyennes, citoyens : sauvons nos provinces ! », la dame au chapeau, aujourd'hui présidente d'honneur du Comité Miss Prestige national, s'insurge sans vergogne le redécoupage des régions. « Comment peux-t-on avoir envie de supprimer tout cela ! Sous prétexte d'économies ! Lesquelles ? Où ? Comment ? On vient d'inaugurer en Auvergne un Hôtel de Région qui a coûté quatre-vingt millions d'euros ! À quoi et à qui va-t-il servir ? Et combien d'exemples de ce type... Tout cela élaboré, discuté et décidé par le Président avec l'envoi de la dépêche à l'AFP un soir à 20h37 ! "J'ai décidé", Amen ! », écrit-elle, amère.

Défendant férocement les régions appelées à disparaître, Geneviève de Fontenay poursuit : « Non ! Non et Non, nous continuerons à faire nos écharpes avec ces titres évocateurs comme la Provence (appelée PACA !) qui sent bon la lavande les oliviers et Pagnol ! Le Béarn, le Rouergue, le Quercy, la Cerdagne, l'Artois, la Flandre, le Berry, le Limousin (et ses vaches) la Bretagne avec ses 5 départements dont la Loire Atlantique berceau à Nantes d'Anne de Bretagne et son château, n'en déplaise à notre ex-Premier Ministre ! Et tous les autres ! Sans oublier bien sûr nos départements d'Outre-Mer ! »

>> Miss Prestige : Geneviève de Fontenay ne compte pas modifier les régions <<