Coupe du monde Brésil : la France qualifiée en huitièmes de finale si...

Coupe du monde Brésil : la France qualifiée en huitièmes de finale si...
Coupe du monde Brésil : la France qualifiée en huitièmes de finale si...
Dans cette photo : Didier Deschamps
L'équipe de France, malgré ses deux grosses victoires face à la Suisse et le Honduras n'est toujours pas qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil. Voici les conditions qui permettraient aux Bleus de se qualifier.
A lire aussi
Coupe du monde féminine de foot : les journalistes sportives font leurs pronos
News essentielles
Coupe du monde féminine de foot : les journalistes...


3-0 face au Honduras, 5-2 face à la Suisse : les Bleus sont partis sur des bonnes bases. Mais malgré ces résultats probants lors des deux premiers matchs de la Coupe du monde au Brésil, l'équipe de France n'est toujours pas qualifiée pour les huitièmes de finale. Alors certes, on vous l'accorde, il faudrait un cataclysme pour que les hommes de Didier Deschamps ne passent pas cette phase de poule, mais il vaut mieux se préparer à toute éventualité.

La France qualifiée en huitièmes si :

- elle remporte son match face à l'Equateur,

- elle fait match nul,

- elle s'incline et la Suisse ne remonte pas sa différence de but.

Pour être éliminée du mondial brésilien, il faudrait donc que les Bleus perdent face à l'Equateur et que la Suisse s'impose face au Honduras en remontant sa différence de buts : par exemple une défaite des Bleus 0-4 et une victoire suisse 5-0. Si elle se qualifie en huitièmes, à la première place du groupe, elle affrontera le deuxième du groupe composé de l'Argentine, l'Iran, la Bosnie et le Nigéria.

>> Lire aussi : 74% des femmes pensent que la France ne va pas remporter le mondial <<