Equateur vs France : les Bleus peuvent-ils être éliminés ?

Equateur vs France : les Bleus peuvent-ils être éliminés ?
Equateur vs France : les Bleus peuvent-ils être éliminés ?
Dans cette photo : Didier Deschamps
Si la France est tranquillement installée en tête du groupe E, les Bleus ne sont pas encore mathématiquement qualifiés pour la suite de la Coupe du monde 2014, avant leur match contre l'Equateur, ce soir au Maracana. Zoom sur le scénario catastrophe et fort peu probable qui sortirait les tricolores du Mondial.
A lire aussi

Les Bleus affrontent, ce mercredi 25 juin au Mondial brésilien, l'Equateur pour le dernier match du groupe E. Si après deux victoires face au Honduras et à la Suisse, les hommes de Didier Deschamps sont, avec 6 points, confortablement installés en tête du groupe, la qualification pour les 8e de finale n'est pas encore mathématiquement acquisse.

En effet, l'équipe de France de football a presque les deux pieds en 8e. Toutefois, un scénario catastrophe pourrait conduire à un retour prématuré des Bleus en France. Pour que le drame se produise, il faudrait d'abord que la suisse mette une trempe au Honduras, c'est à dire que les helvètes gagnent au moins par cinq buts d'écart.

Une victoire fleuve de la Suisse, combinée à une raclée contre l'Equateur

Ainsi, les Suisses passeraient la France, si et seulement si les Bleus s'inclinent face à l'Equateur. Pour que l'équipe de France perde la seconde place du groupe, il faudrait, qu'en plus de la victoire de la Suisse, l'Equateur terrasse les coéquipiers de Benzema par plus de trois buts d'écart.

Un match nul suffirait aux hommes de Deschamps pour garder la première place de la poule. Bref, sauf cataclysme, lors du match Equateur vs France, les tricolores poursuivront bel et bien l'aventure au Brésil. Alors savourez vos bières (avec modération) et vibrez, ce soir à partir de 22h, devant le match des Bleus.