Anne Sinclair et DSK : 50 000 $ par mois pour une villa de 632 m2 à Tribeca

Anne Sinclair et DSK : 50 000 $ par mois pour une villa de 632 m2 à Tribeca
Anne Sinclair et DSK : 50 000 $ par mois pour une villa de 632 m2 à Tribeca
Dans cette photo : Anne Sinclair
Dominique Strauss-Kahn a quitté hier soir sa résidence provisoire du 71 Broadway, louée par la société chargée de le surveiller pour une très luxueuse villa trouvée par son épouse Anne Sinclair dans le quartier de Tribeca.
A lire aussi

La fortune d'Anne Sinclair n'en a certainement pas fini de faire jaser puisque le couple Strauss-Kahn a fait hier soir, à 19h30 heure de New York, son déménagement vers sa nouvelle résidence, "définitive" celle-ci. On l'a vu quitter le 71 Broadway dans un 4x4 aux vitres teintées, l'air reposé, presque souriant, en costume élégant. Les journalistes l'attendaient devant sa nouvelle adresse, déjà prise d'assaut. On savait que le couple souhaitait trouver une maison individuelle afin de ne pas essuyer le même refus qu'au Bristol Plaza, première adresse envisagée, à laquelle les copropriétaires ont finalement refusé qu'emménage cet encombrant locataire. Le hic, c'est que les maison individuelles dans Manhattan sont rares et coûtent cher...

Très cher même. C'est au 153 Franklin Street que l'ancien président du FMI a donc emménagé hier soir.

Située dans le très prisé quartier de Tribeca, non loin de Soho, où séjourent artistes, écrivains et autres bobos aisés. La villa fait 632m2 répartis sur deux étages et comporte même un spa, une salle de sport, une salle de cinéma individuelle, quatre chambres, quatre salles de bain et une large terrasse, qui rendront certainement moins pénible son assignation à résidence, malgré les mesures drastiques imposées par le tribunal (DSK n'a le droit de quitter sa résidence que pour ses rendez-vous judiciaires, de médecin ou pour les offices religieux).

Regarder la vidéo de la villa :

Il est clair que pour l'opinion publique américaine, qui voit en Dominique Strauss-Kahn le richissime pervers français qui s'attaque à une mère célibataire, veuve, pauvre et vivant dans le Bronx, ce choix de résider dans une maison de 14 millions de dollars peut sembler douteux... Mais on sait également qu'Anne Sinclair a eu un mal fou à trouver une résidence qui réponde aux exigences imposées par le tribunal, mais aussi que son époux est persona non grata chez beaucoup de New-Yorkais. Il est certain, en tous cas, que ce choix sera beaucoup discuté et critiqué dans les prochains jours.

VOIR AUSSI

Anne Sinclair : pour Ivan Levaï, son ex-mari, Anne Sinclair est "Mère Courage"

Affaire DSK : Anne Sinclair, portrait d'une femme amoureuse

DSK : Comme Anne Sinclair, 63% des femmes soutiendraient leur mari

Affaire DSK : des traces d'ADN sur les vêtements de la plaignante

DSK et Anne Sinclair : ils s'envoient des baisers au tribunal

Affaire DSK : la femme de ménage m'a tuer...

DSK : Une manifestation contre le sexisme

DSK : sa fille Camille entendue comme témoin clé de l'affaire