Glee : la saison 6 n'aura que 13 épisodes

Glee : la saison 6 n'aura que 13 épisodes
Glee : la saison 6 n'aura que 13 épisodes
Pas de chance pour les fans de la série Glee. La dernière et sixième saison, à paraître bientôt, n'aura que 13 épisodes, soit près de moitié moins que d'habitude.
A lire aussi

Comme prévu par la Fox qui diffuse Glee, la série ne sera pas de retour à la rentrée. Ce n'est pas une erreur de la chaîne qui a intentionnellement déplacé la programmation du show pour un diffusion dès le début 2015. Glee ne sera pas diffusé en accéléré mais comportera moins d'épisodes : 13, très précisément, a confirmé Matthew Morrison qui joue Will Schuester dans une interview au Winston Salem Journal.

Des audiences décevantes pour Glee

« On arrive à la fin et je ne pourrais pas être plus fier d’avoir participé à cette aventure et du chemin parcouru par la série depuis ses débuts. Glee a toujours traité avec sensibilité les problèmes des adolescents et des jeunes adultes » a t-il déclaré. Même son de cloche du côté de Ryan Murphy, le créateur du programme : « la fin de la série sera intéressante, mignonne et parfaite pour finir l’histoire ». Mais, hélas, il n'a pas pu obtenir la participation de Beyoncé ou des One Direction.

Si Matthew Morrison et Ryan Murphy sont très tristes à l'approche du grand final de Glee, le tableau est bien plus mitigé aux yeux de la Fox. Les audiences n'ont pas été au rendez-vous pour la société qui aurait donc souhaité une fin allégée.