Pays-Bas vs Costa Rica : revoir la folle séance de tirs au but et les arrêts de Krul en vidéo

Pays-Bas vs Costa Rica : revoir la folle séance de tirs au but  et les arrêts de Krul en vidéo
Pays-Bas vs Costa Rica : revoir la folle séance de tirs au but et les arrêts de Krul en vidéo
Dans cette photo : Louis Van Gaal
Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde en battant le Costa Rica après une folle séance de tirs au but. Le gardien batave a arrêté deux tentatives mais c’est le scénario qui était fantastique. A ne pas manquer.
A lire aussi


118e minute à Salvador de Bahia. Le gardien néerlandais Jasper Cillessen laisse sa place à son numéro deux, Tim Krul. Pas de blessure pourtant. Ce changement très rare est juste le fruit d’une réflexion du sélectionneur national, Louis van Gaal. Coup de génie ou coup dans l’eau ? C’est finalement de génie que sera qualifié l’ancien joueur de l’Ajax. Car Tim Krul va arrêter deux tentatives des joueurs du Costa Rica. Mais au-delà de ces deux essais, le gardien de Newcastle va plonger à chaque fois du bon côté et va surtout intimider ses adversaires, peu habitués à se retrouver dans ces situations-là.

Les Pays Bas éliminent le Costa Rica

Car le Costa-Rica, véritable surprise de ces quarts de finales après notamment avoir éliminé en phase de groupe l’Angleterre et l’Italie, a failli de nouveau créer une grosse surprise. Très bien organisés derrière et très dangereux en contre, les Costariciens ont tenu face à des Bataves constamment dangereux. Keylor Navas a tout arrêté et quand il était battu, ce sont ses montants qui sont venus le suppléer et le sauver. Sauf durant cette folle séance de tirs au but.

À propos
Louis Van Gaal