Allemagne - Argentine: quand une télé américaine interrompt la finale 10mn avant la fin - video

Publié le Lundi 14 Juillet 2014
Allemagne - Argentine: quand une télé américaine interrompt la finale 10mn avant la fin - video
Allemagne - Argentine: quand une télé américaine interrompt la finale 10mn avant la fin - video
Dans cette photo : Mario Gotze
Privés d’Allemagne - Argentine? Les spectateurs étasuniens de la Coupe du monde Brésil sur la chaine de télévision WENY ont (c’est peu de le dire) moyennement apprécié que la retransmission du live de la finale soit interrompue 10 minutes avant le dénouement. En cause: une alerte météo pour annoncer une violente tempête. Sur twitter, de très nombreux internautes ont interpellé la chaine pour exprimer leur colère.
À lire aussi

Les téléspectateurs du sud de l’Etat de New York et du Nord de la Pennsylvanie n’ont pas pu voir en direct les 10 dernières minutes du match tout en suspense Allemagne - Argentine, et donc le but salvateur de Mario Götze qui a fait sacrer la Mannschaft championne du monde. En cause, une chaîne locale qui retransmettait le match, WENY. La chaine a visiblement préféré interrompre le match à une dizaine minutes du dénouement pour parler d’une violente tempête se dirigeant vers le sud de l’Etat de New York et le nord de la Pennsylvanie. La chaine ne s’est pas contentée de sonner une alerte et de revenir au match - le reste de la soirée semble avoir été occupé à parler de pluie, d’éclairs et d’une possible tornade (ce qui visiblement ne pouvait attendre quelques minutes).

Une preuve de plus que le foot « décolle » aux Etats-Unis

Le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreux téléspectateurs étaient déçus. Voire furieux, à en croire les commentaires sur twitter. La chaîne a depuis poursuivi sa couverture extensive de la météo et n’a pas réagi aux nombreux messages hostiles à la politique de la chaine. Cela étant, cette histoire nous apprend aussi que la passion du football (« soccer » comme on dit outre-atlantique) décolle au pays de l’oncle Sam - bien qu’il semble que toutes les chaînes de télévision n’aient pour l’heure pas pris la mesure du phénomène. Voici une sélection des meilleurs tweets et la vidéo de l’interruption, objet du scandale:

@WENYTV vous êtes malades? remettez le match

MAIS PUTAIN QU’EST-CE QUE C’EST QUE ÇA JE VEUX VOIR LA COUPE DU MONDE PAS CETTE MERDE D’ALERTE A LA TORNADE

”@JoeWoods24: J’espère qu’une tornade va frapper leur putain de station espèces de connards” @WENYTV J’acquiesse

@WENYTV les mecs vous êtes une putain de bande de geeks. Vous aviez vraiment besoin de couper les 7 dernières minutes pour cette connerie??

Dans l'actu