Pharrell Williams et Indila au top des ventes en France

Pharrell Williams et Indila au top des ventes en France
Pharrell Williams et Indila au top des ventes en France
Dans cette photo : Pharrell Williams
Qui a conquis les oreilles des Français ces dernières semaines ? Pharrell Williams et Indila ont réussi à charmer nos compatriotes, en témoignent les charts.
A lire aussi

Pharrell Williams, qui a récemment inauguré une exposition à Paris, est un des deux seuls artistes qui a réussi à séduire plus de 10.000 mélomanes entre le 30 décembre 2013 et le 29 juin 2014, révèlent nos confrères de Pure Charts. Forcément, son titre « Happy » a connu un succès phénoménal. Il s'est classé pendant 22 semaines en tête des ventes, détrônant ainsi le fameux « Mambo number 5 » de Lou Bega. Le morceau s'est vendu plus de 339.000 fois !

Indila et Pharrell Williams, les deux seuls à réellement percer

L'autre artiste qui a conquis l'Hexagone est Française : c'est Indila, une star de la world music bien de chez nous. Même si les concerts ne sont pas pour tout de suite pour la chanteuse, la jeune femme a écoulé 140.000 morceaux en 2014. Cependant, ces derniers mois sont plutôt maigres en termes de succès musicaux : là où l'an passé dix artistes dépassaient les 100.000 ventes, seuls Indila et Pharrell ont connu cet honneur cette année...