Beyoncé pose déguisée en icone féministe sur Instagram

Beyoncé pose déguisée en icone féministe sur Instagram
Beyoncé pose déguisée en icone féministe sur Instagram
Beyoncé a fait sensation en postant une photo sur Instagram sur laquelle elle pose déguisée en icône féministe. L'image a recueilli plus d'un million de « likes » sur le réseau social.
A lire aussi


Beyoncé a décidément tout compris aux réseaux sociaux. Non contente d’avoir fait le buzz en postant une bande-annonce de l'adaptation de 50 Shades of Grey in extremis, la diva a de nouveau fait parler d’elle en détournant une image de propagande célèbre devenue symbole du féminisme. 

« Rosie la riveteuse »

Sur cette photo, inspirée d’une affiche datant de la Seconde guerre mondiale encourageant les femmes à participer à l’effort de guerre, Beyoncé porte un bleu de travail et montre ses biceps en contractant le bras comme « Rosie la riveteuse », le surnom donné à cette ouvrière de l’industrie de l’armement. Le célèbre slogan « We can do it » est affiché au-dessus d’elle, dans la même typographie que sur l’affiche des années 40.


Après avoir rédigé un texte sur l'égalité salariale, Beyoncé se fait décidément porte-parole du féminisme avec cette photo qui a remporté un grand succès sur Instagram. Reste à déterminer toutefois si ce positionnement fait partie d'une stratégie marketing ou exprime un réel intérêt pour les questions autour de l'égalité hommes-femmes.