PSG vs Guingamp : revoir les buts de Zlatan Ibrahimovic en vidéo

PSG vs Guingamp : revoir les buts de Zlatan Ibrahimovic en vidéo
PSG vs Guingamp : revoir les buts de Zlatan Ibrahimovic en vidéo
Dans cette photo : Salvatore Sirigu
Le PSG a remporté le trophée des champions, samedi 2 août, au stade des Travailleurs de Pékin (2-0). Les Parisiens remportent leur premier titre de la saison, grâce à deux buts de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic. Le tout avec de nombreux titulaires absents. 
A lire aussi


Les saisons se suivent et se ressemblent. Les adversaires se succèdent et la rengaine est la même. Le Paris Saint-Germain gagne et Zlatan Ibrahimovic marque et fait la différence. Pour le coup d’envoi officiel de la saison de football en France, le champion de France sortant, « recevait » à Pékin, le vainqueur de la coupe de France, Guingamp. Et tout a été très vite. L’internationa suédois a inscrit le premier but après neuf minutes de jeu et doublait la mise sur pénalty, à la 20ème minute. A ce rythme, on s’attendait que les Parisiens infligent une petite déculotté aux Bretons, mais cela n’a pas été le cas.

Le PSG remporte son premier trophée face à Guingamp

Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont commencé à imposer un pressing plus important. Ils auraient pu être payé de leurs efforts si Yatabaré avait transformé un pénalty qui a été admirablement arrêté par Salvatore Sirigu. Leur chance de revenir dans le match était passée. La seconde mi-temps allait se jouer sur un rythme un peu moins élevé et les occasions se faisaient plus rares. Le PSG contrôlait et remportait son premier titre de la saison.