Léonard Trierweiler clashe Nadine Morano sur son orthographe

Publié le Mercredi 13 Août 2014
Léonard Trierweiler clashe Nadine Morano sur son orthographe
Léonard Trierweiler clashe Nadine Morano sur son orthographe
Nadine Morano a semble-t-il trouvé à qui parler sur Twitter. L'eurodéputée UMP, qui n'a pas manqué de « célébrer » les 60 ans de François Hollande, lundi 12 août, par une série de sorties acerbes à l'égard du président de la République, s'est vue recommander « un stage de six mois chez Bescherelle », par Léonard Trierweiler, le fils de l'ex-Première dame.
À lire aussi


Adepte des sorties sulfureuses sur Twitter, Nadine Morano n'a pas failli à sa réputation à l'occasion des 60 ans du président de la République, lundi 12 août. L'eurodéputée UMP s'est lancée dans une virulente charge contre François Hollande. Interrogée par le Scan du Figaro pour savoir qu'elle cadeau elle ferait au chef de l'Etat pour son anniversaire, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a lâché : « un stage de six mois dans une PME », pour un Président qui, selon elle, ne connaît « vraiment rien à l'entreprise ».

Plus tôt dans la journée, Nadine Morano avait tancé, non sans démagogie sur France Inter, un François Hollande qui préférerait célébrer ses 60 ans plutôt que de combattre les terroristes. « Nous sommes dans une crise très grave face à des terroristes (référence ici faite à l'Etat islamique en Irak, ndlr) (…) et Monsieur Hollande es parti fêter son anniversaire ».

Des sorties visiblement pas du goût de Léonard Trierweiler. Raillant les fautes à répétition de Nadine Morano sur le site de microblogging, le fils de l'ancienne Première dame a répliqué dans un tweet, suggérant à François Hollande d'offrir à Nadine Morano « un stage de six ans chez Bescherelle ».


Ce n'est pas la première fois que le fils de Valérie Trierweiler s'illustre sur Twitter. L'apprenti cuisinier s'empoigne ainsi régulièrement avec Louis Sarkozy, le plus jeune des fils de l'ancien président de la République.

Dans l'actu