The Blacklist : 5 choses à savoir sur la série de TF1

The Blacklist : 5 choses à savoir sur la série de TF1
The Blacklist : 5 choses à savoir sur la série de TF1
Alors que The Blacklist cartonne depuis l'automne 2013 aux Etats-Unis, la série phénomène débarque ce mercredi 27 août, à 20h50, sur TF1. Afin de vous mettre à la page sur ce thriller mêlant action et humour, Terrafemina vous indique cinq choses à connaître sur la nouvelle série de Jon Bogenkamp.
A lire aussi

1 -  Kiefer Sutherland a failli incarner le rôle principal

Et oui. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les fans de la série 24 ont failli voir Kiefer Sutherland incarner le personnage principale de Blacklist, qui n'est autre que Raymond "Red" Reddington. Malheureusement pour les aficionados, ce dernier aurait décliné l'invitation après avoir été approché.

2 – Raymond Reddington existe vraiment

Saviez-vous que certains personnages de la série sont inspirés directement de la réalité ? C'est le cas du personnage principale, Raymond Reddington, qui est inspiré du criminel américain James "Whitey" Bulger, soupçonné de plusieurs meurtres avant d'être capturé en 2011 par le FBI en Californie.

3 – Blacklist à Washington... ou presque

Si l'action de la série se déroule du côté de Washington, la majeure partie des lieux présent dans Blacklist se trouve en réalité dans l'Etat de New York, notamment vers Pleasantville et Long Island.

4 - Sixième série pour James Spader

Habitué des séries TV, l'acteur James Spader (alias « Red »), est aussi un habitué du petit écran. Il a déjà participé à cinq séries, dont The Office, Boston Justice, The Practice, Seinfeld, ou encore Frasier.

5 – Récompensé à la 40e édition des People's Choice Awards

Symbole du succès que rencontre la série, Blacklist a récemment été nommé « nouvelle série télévisée dramatique préférée » au People's Choice Awards 2014.

Si vous êtes tenté par la série, rendez-vous ce soir à 20h50 sur TF1.

Dans l'actu