Jennifer Aniston en a marre qu'on lui parle de bébé et de mariage

Jennifer Aniston en a marre qu'on lui parle de bébé et de mariage
Jennifer Aniston en a marre qu'on lui parle de bébé et de mariage
Dans cette photo : Jennifer Aniston
Jennifer Aniston a dénoncé dans une interview la pression que subissent les femmes qui, comme elle, n’ont pas d’enfants à quarante ans.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...


Alors que la presse à scandales fait depuis des années ses choux gras des déboires sentimentaux de Jennifer Aniston, présentant volontiers celle-ci comme désespérée de ne pas s'être remariée et de ne pas avoir d'enfants, celle-ci a piqué un coup de gueule.

Un liste de choses à faire pour être une femme accomplie ?

L’actrice révélée dans Friends ne supporte plus la pression sociale exercée sur les femmes au sujet du mariage et de la maternité. Lors d’une interview pour le Daily Show, l'ex de Brad Pitt a évoqué sa rencontre en février dernier avec une célèbre féministe américaine, Gloria Steinem. Les deux femmes avaient alors plaisanté en disant qu’elles étaient « grave dans la merde, parce qu’elles n’étaient toujours pas mariées et sans enfants ». « Je lui en ai parlé parce que c’est tellement un problème ces : "Alors tu n’es toujours pas mariée ? Tu comptes avoir des enfants bientôt ?" », a-t-elle expliqué.

Jennifer Aniston estime qu’on réduit trop souvent la femme à des questions de mariage et de maternité. « Je n’ai pas une to do list de trucs à faire, où, en gros, si toutes les cases ne sont pas cochées, alors je ne serais pas une femme accomplie, et j’aurais perdu de ma valeur parce que je n’aurais pas eu d'enfants ! ». Bien dit.