Arnaud Montebourg et le sexisme à la papa - vidéo

Arnaud Montebourg et le sexisme à la papa - vidéo
Arnaud Montebourg et le sexisme à la papa - vidéo
Dans cette photo : Arnaud Montebourg
Arnaud Montebourg était interviewé longuement dans le cadre d’un portrait diffusé dans Envoyé Spécial jeudi 28 août. Goûtant peu les questions de la journaliste qui l’interviewait, l’ex-ministre de l’Economie lui a décoché une petite phrase sexiste à souhait.
A lire aussi


Alors qu’il était encore ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, qui vient d’être débarqué du gouvernement, s’était confié à la caméra d’Envoyé Spécial. L’émission en question a été diffusée jeudi 28 août.

Condescendance et paternalisme

Parmi les moments marquants de l’interview d’Arnaud Montebourg, beaucoup ont relevé une petite boutade sexiste adressée l’air de rien par l’ex ministre de l’Economie à la journaliste qui l’interroge. Visiblement agacé par les questions critiques de celle-ci, le socialiste connu pour sa verve, fait, cette fois, dans le machisme de bas étage. Se tournant en plein entretien vers le caméraman, un homme, Arnaud Montebourg, lui demande, d’un air complice et sur un ton condescendant: « Elle est toujours comme ça la petite ? ». Une phrase dont la bêtise a été vivement condamnée sur les réseaux sociaux.

>> Top 10 des réflexions sexistes entendues par des journalistes <<