Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie battent leur record en athlétisme

Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie battent leur record en athlétisme
Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie battent leur record en athlétisme
Dans cette photo : Christophe Lemaitre
On connaissait bien Christophe Lemaitre dans ses exploits de sprinteur, car il est le premier sprinteur blanc à courir sur cette distance en moins de dix secondes. Renaud Lavillenie, champion d'Europe de saut à la perche, et Teddy Tamgho, champion de triple saut, se sont également illustré hier au cours du Meeting de Montreuil.
A lire aussi

Cela fait quand même quelques années que Christophe Lemaitre, Teddy Tamgho et Renaud Lavillenie brillent respectivement sur les pistes de sprint, de triple saut ou de saut à la perche où ils ont chacun remporté quelques épreuves et battus plusieurs records.

Hier soir, au Meeting de Montreuil, Christophe Lemaitre a battu son propre record en effectuant le 100m en 9"96, gagnant ainsi un centième de seconde par rapport à son dernier record lors de la réunion d’athlétisme qui a eu lieu en Seine St Denis. Ce triple champion d’Europe de 2010 n’a pas fini de faire parler de lui, il a déjà gravi tellement de podiums qu’on a du mal à se rendre compte qu’il n’a que 21 ans, il a déjà effacé son concurrent martiniquais Ronald Pognon qui était le premier Français à franchir la barre des 10 secondes dans cette même épreuve.

Renaud Lavillenie a lui fait la meilleure performance Mondiale de l’année au saut à la perche avec un premier essai à 5M83.

Teddy Tamgho, de son côté, Champion du monde et d'Europe en salle de triple saut, a également enregistré un record en faisant un saut de 17,67 m.

Bravo Messieurs, continuez à nous ramener des records !

VOIR AUSSI

Ski : Jean-Baptiste Grange sacré champion du monde

Martin Fourcade : un français champion du monde de biathlon

Dans l'actu