Ice Bucket Challenge : Canteloup dérape sur DSK

Publié le Mardi 02 Septembre 2014
Ice Bucket Challenge : Canteloup dérape sur DSK
Ice Bucket Challenge : Canteloup dérape sur DSK
Dans cette photo : Nicolas Canteloup
Enième blague graveleuse sur Dominique Strauss-Kahn. L'auteur du « trait d'esprit » est cette fois-ci Nicolas Canteloup. L'humoriste a imaginé, lundi 1er septembre sur Europe 1, ce à quoi pourrait ressembler le défi du ice bucket challenge s'il était pratiqué par l'ancien patron du FMI.
À lire aussi


Quand Nicolas Canteloup imagine le ice bucket challenge de Dominique Strauss-Kahn, la gêne n'est pas loin. Le chroniqueur-imitateur d'Europe 1 s'est livré à l'exercice, lundi 1er septembre. « Pendant mes 20 ans de mariage Anne (Sinclair, son ex-épouse, ndlr), m'a couru après en me balançant de grands seaux d'eau glacés pour me calmer » et de poursuivre : « donc j'accepte le ice bucket challenge mais moi, je ne me le verse pas sur la tête », a lâché Canteloup avant de prendre un seau rempli de glaçon et de verser son contenu entre ses jambes.

Une blague borderline qui n'est certainement pas du goût d'Anne Sinclair. La journaliste rejoint d'ailleurs, dès cette rentrée, la station pour une nouvelle émission diffusée le week-end.

Le ice bucket challenge se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, depuis deux mois. Imaginé par des proches d'un ancien joueur de baseball victime de la maladie de Charcot afin de récolter des fonds pour la recherche, le défi a tourné au buzz suite aux nombreux mises en scène orchestrées par une flopée de people.