L’équipe de France féminine de football qualifiée pour la Coupe du monde

L’équipe de France féminine de football qualifiée pour la Coupe du monde
L’équipe de France féminine de football qualifiée pour la Coupe du monde
En battant la Finlande (2-0), l’équipe de France féminine de football s’est qualifiée pour le Mondial 2015 qui se déroulera au Canada l’été prochain. Les Bleues ont réalisé un parcours parfait lors des éliminatoires avec neuf victoires en neuf matchs. Necib et Thiney ont marqué.
A lire aussi
Coupe du monde de football féminin : rencontre avec Sandrine Brétigny
femmes
Coupe du monde de football féminin : rencontre avec...


L’information est passée un peu inaperçue entre la médaille de bronze de l’équipe de France de basket qui a remporté la petite finale face à la Lituanie lors des Mondiaux et la qualification des tennismen français pour la finale de la Coupe Davis. Mais la performances de l’équipe de France féminine de football peut être mise sur le même point tant elles ont dominé leur groupe de qualification pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Canada à l’été 2015. Neuf victoires en neuf matchs, seulement deux buts encaissés et des victoires marquantes, comme celle face au Kazakhstan 14-0.

La France qualifiée pour le Mondial

Samedi 13 septembre, les filles de Philippe Bergeroo ont fait le boulot en battant la Finlande 2 à 0 à Helsinki. Les Françaises ont complètement dominé le match et ont marqué par l’intermédiaire de Louisa Necib et Gaëtane Thiney. Les Françaises sont qualifiées avant même le dernier match qu’elle joueront en France face aux Scandinaves.