Lana Del Rey se met ses fans français à dos et aussi… Virgin Radio

Lana Del Rey se met ses fans français à dos et aussi… Virgin Radio
Lana Del Rey se met ses fans français à dos et aussi… Virgin Radio
Dans cette photo : Lana Del Rey
Pour la deuxième fois en trois semaines, Lana Del Rey a annulé un showcase privé réservé aux auditeurs de Virgin Radio. Les fans de l’artiste, tout comme la station, ne cachent pas leur mécontentement. Et la révolte s'organise…
A lire aussi


Elle avait déjà fait le coup en août dernier, elle a récidivé dimanche. Alors qu'elle devait donner un concert privé ce dimanche au Trianon à Paris, Lana Del Rey a annulé sa venue la veille. « Pour des raisons médicales indépendantes de la volonté de tous, l'artiste a été contrainte d'annuler l'ensemble de ses déplacements promo prévus en Europe au cours des prochains jours. Lana Del Rey, son management et Polydor/Universal Music regrettent ce triste concours de circonstances et s'excusent pour le désagrément auprès de tous ceux qui avaient prévu le déplacement, fans comme media », ont en effet annoncé, samedi soir, les labels de l'interprète de « West Coast » sur Facebook.

Problème, cette prestation, exclusivement réservée aux auditeurs de Virgin Radio, avait déjà été reporté une première fois. À l'origine, elle devait avoir lieu le 25 août dernier, date à laquelle la chanteuse – qui semblait en pleine forme la veille à Rock en Seine - avait fait savoir à son public qu'elle ne viendrait pas en raison d'une extinction de voix. Cette annonce avait été faite aux environs de 22 heures, soit une heure et demie après l'heure prévue du coup d'envoi.

Virgin Radio supprime Lana Del Rey de sa programmation

Forcément, cette fois-ci, la déception des fans a laissé place à la colère. « Et nos billets de train et l'hôtel ? En tout, 200 euros de dépensés pour les deux dates annulées », se plaint ainsi un internaute sur la page Facebook de Polydor. Et du côté de Virgin Radio, la pilule ne passe pas mieux. Dans un communiqué de presse, la station a d'ailleurs dit « désapprouver le manque total de respect » de Lana Del Rey pour ses fans et pris la décision de « la retirer de sa playlist ».

A noter que si Lana Del Rey en est désormais à sa deuxième annulation de concert, certains de ses pairs sont bien meilleurs qu'elle à ce petit jeu. C'est notamment le cas de Pete Doherty avec trois annulations de concert à son compte, le 5 juin 2008 au Grand Rex à Paris, le 21 juin 2009 au Château de Vincennes et le 8 juillet 2010 à Nice. Une mauvaise habitude qui a poussé plus d'un de ses fans à bout. La preuve en images…  bruyantes.