Shy'm est la chanteuse la plus dangereuse du web

Shy'm est la chanteuse la plus dangereuse du web
Shy'm est la chanteuse la plus dangereuse du web
Dans cette photo : Alain Delon
D'après l'éditeur de logiciels anti-virus McAfee, c'est la chanteuse Shy'm qui hérite cette année du titre peu envieux de « personnalité la plus dangereuse du web ». Elle détrône Alain Delon, jusqu'ici en tête du classement des stars préférées des hackers pour attirer les internautes sur des sites de pishing.
A lire aussi


Comme chaque année, l'éditeur de logiciels anti-virus McAfee a publié son palmarès des personnalités les plus dangereuses d'Internet. Après Alain Delon l'an dernier, c'est au tour de la chanteuse et ex-jurée de « Danse avec les stars » Shy'm d'être la star préférée des hackers pour attirer les internautes sur des sites malveillants afin de pirater leurs données personnelles et dérober leurs mots de passe.

McAfee explique : « Les cybercriminels profitent de la hausse de la cote de popularité d'une célébrité à l'occasion d'une actualité plus riche que d'habitude, pour détourner plus facilement l'attention des internautes fascinés par des sites truffés de logiciels malveillants. En visionnant simplement les dernières photos ou vidéos de leurs célébrités préférées, les internautes peuvent se retrouver avec un ordinateur infecté, à défaut d'avoir le contenu attendu. »

« Le récent piratage de photos privées (et dénudées) de célébrités féminines, qui fait le buzz depuis quelques semaines, démontre bien que les cybercriminels profitent encore et toujours de l'intérêt des internautes autour d'événements populaires tels que les remises de prix, de nouveaux films et d'émissions de télévision », poursuivent les dirigeants de McAfee.

Le réalisateur Luc Besson occupe la deuxième place du classement des célébrités à fort « taux de dangerosité numérique ». Il est suivi par Gad Elmaleh, Alain Delon et Omar Sy. Vient ensuite Nicolas Sarkozy, puis Marion Cotillard, Nabilla Benattia, François Hollande et Teddy Riner. En Grande Bretagne, ce sont la chanteuse Cheryl Cole, puis l'acteur Daniel Radcliffe qui conduisent les internautes à consulter malgré eux les sites de pishing.

>> 10 choses à ne pas faire sur son ordinateur <<