Emmanuel Macron est un « fou du volant »

Emmanuel Macron est un « fou du volant »
Emmanuel Macron est un « fou du volant »
Dans cette photo : Arnaud Montebourg
Remplaçant d’Arnaud Montebourg au ministère de l’Economie, Emmanuel Macron fait beaucoup parler de lui. Tantôt à cause de sa femme, tantôt à cause de sa passion pour la vitesse !
A lire aussi
La mission de cette ado : voler au secours des chauves-souris
News essentielles
La mission de cette ado : voler au secours des...

Passionné de philosophie, mais aussi de piano et de langues mortes, Emmanuel Macron n’est pas tout à fait un ministre comme les autres. Il faut dire qu’à 36 ans, le remplaçant d’Arnaud Montebourg au ministère de l’Economie a déjà une vie bien remplie, qu’il partage depuis des années avec son épouse de 20 ans son aînée.

Une passion pour la vitesse

Mais Emmanuel Macron a aussi une passion moins connue pour la vitesse. Conscient que ce n’est pas du tout raisonnable, le jeune ministre confie ne plus beaucoup conduire :

« Cela fait malheureusement trop longtemps que je ne conduis pas ma voiture personnelle. Et pour être aussi honnête, lorsque je la conduisais, j'adorais plutôt accélérer et sentir le moteur donc je suis un très mauvais élève de ce côté-là mais ne le répétez pas », a confié le ministre au micro de BFMTV alors qu’il était invité au Salon de l'auto à Paris qui se déroule actuellement et jusqu’au 19 octobre.

Comme quoi, on ne peut pas être un prodige partout !