Galaxy Alpha : la réponse de Samsung à Apple

Galaxy Alpha : la réponse de Samsung à Apple
Galaxy Alpha : la réponse de Samsung à Apple
Avec Le Galaxy Alpha, Samsung entend bien faire de l'ombre à l'iPhone 6 d'Apple. Pour ce faire, le dernier né de la firme sud-coréenne mise sur un design original et une puissance supérieure à celle du smartphone made in Cupertino.
A lire aussi


Le réponse du berger à la bergère… Quelques semaines après la mise sur le marché de l'iPhone 6 de l'américain Apple, Samsung a réagi en dévoilant son dernier smartphone : le Galaxy Alpha. Un appareil présenté par la firme sud-coréenne comme un « iPhone Killer ».

Côté mensurations, le Galaxy Alpha semble tirer son épingle du jeu. Plus léger et compact que son homologue à la pomme, le smartphone Samsung casse les codes de la tendance des grands smartphones. Néanmoins, la résolution de l'écran de 4,7 pouces demeure inférieure à celle de Retina de l'iPhone 6.

Niveau photo, là encore, l'iPhone est au dessus, grâce notamment à son logiciel de traitement des images qui permet d'aller tutoyer les meilleurs photophones du moment, contrairement au Galaxy Alpha.
Reste que le smatrphone de Samsung tire son épingle du jeu en termes de puissance et d'autonomie. Le Galaxy Alpha embarque un processeur de 1,8 GHz quatre coeurs, contre un double-coeur à 1,4 Ghz chez Apple.

Un beau duel en perspective entre les deux éternels rivaux du marché des smartphones.

Dans l'actu