Laure Manaudou : « Ce livre est une lettre d'amour à Philippe Lucas »

Laure Manaudou : « Ce livre est une lettre d'amour à Philippe Lucas »
Laure Manaudou : « Ce livre est une lettre d'amour à Philippe Lucas »
Dans cette photo : Laure Manaudou
Malgré des mots très durs et beaucoup de disputes, c’est une belle histoire d’amour qui lie Laure Manaudou et Philippe Lucas, et cela malgré des années sans se voir et beaucoup de déceptions des deux côtés. Car l’un comme l’autre possède un caractère de cochon et campe sur chacune de ses positions.
A lire aussi

Les relations entre Laure Manaudou et Philippe Lucas ont toujours été compliquées. Entre déclarations chocs, déceptions et amour, ces deux-là se sont aimés à la folie pour se détester et finalement s’ignorer. Mais dans le cœur de la nageuse, son entraîneur aura toujours une place très particulière et elle tenait à le lui écrire afin d’enterrer la hache de guerre.

« Ce mec avec ses cheveux longs décolorés, son look de Johnny à deux balles et sa quincaillerie autour du cou et des poignets. Pas exactement le genre de gars qu'on croise à tous les coins de rue. Pas exactement le genre de gars à qui on confierait sa fille adolescente les yeux fermés. Surtout qu'à l'époque, il n'a pas encore vraiment de palmarès. Seulement des convictions et un caractère de cochon, comme moi », n’hésite pas à écrire Laure Manaudou au sujet de sa première rencontre avec celui qui deviendra comme un père de substitution pour elle et qui fera d’elle une championne connue dans le monde entier.

Les regrets de Laure Manaudou

C’est en pleine gloire que la sportive décide de tout plaquer et laisse Philippe Lucas sur le carreau, sans réellement le prévenir. Un coup pour l’entraîneur qui aura par la suite des mots très durs envers son ancienne protégée qui regrette aujourd’hui sa façon d’agir et reconnait qu’elle aurait sans doute gagné d’autres médailles d’or en restant au côté de Lucas. Le livre Entre les lignes est l’occasion rêvée pour Laure de faire la paix avec celui qui a été son mentor, et de laisser le passé derrière pour de bon :

« Car c'était sur un coup de tête et ça ne se fait pas. Ce livre est une lettre d'amour à Philippe Lucas. Il me manque beaucoup, on n'est rien l'un sans l'autre. J'aurais dû lui faire confiance plus longtemps », écrit Laure Manaudou. Aujourd'hui en couple et heureuse maman d'une petite Manon, Laure Manaudou compte renouer avec le passé.

L’émission « Stade 2 » diffusée ce 12 octobre sera l’occasion pour la sportive et son ancien entraîneur de faire la paix avec Philippe Lucas qu’elle n’a pas vu depuis sept ans. Des retrouvailles à ne pas manquer, car elles s’annoncent très émouvantes.

>> Laure Manaudou en couple : Pierre, Julien, Luca, Benjamin, Frédérick et Benoît <<