Dropbox : piratage massif ? Comment se protéger ?

Publié le Mercredi 15 Octobre 2014
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Dropbox : piratage massif ? Comment se protéger ?
Dropbox : piratage massif ? Comment se protéger ?
Un internaute a revendiqué sur la site Pastebin avoir piraté près de sept millions de comptes Dropbox. Une information démentie par le géant de l'hébergement. Le hacker affirme quant à lui avoir récupéré les mots de passe de millions d'utilisateurs.
À lire aussi


Dropbox a-t-il été victime d'un piratage massif ? C'est en tout cas ce qu'affirme un internaute qui a indiqué avoir récupéré quelque 6 937 081 identifiants et mots de passe, d'utilisateurs de la plateforme. Si Dropbox dément l'information, l'homme aurait pourtant publié une partie des informations récoltées sur le site Pastebin.

Le géant de l'hébergement affirme sur son blog n'avoir été victime d'aucune tentative d'intrusion et nie un quelconque vol d'identifiants ou de mots de passe. Quoiqu'il en soit, cette affaire relance une nouvelle fois la question de la sécurisation des comptes utilisateur.

La première précaution à prendre est d'opter pour un mot de passe efficace. Surtout quand on sait que le mot de passe le plus utilisés en 2013 était le très complexe « 123456 ». Les utilisateurs de Dropbox sont donc invités à réinitialiser leurs mots de passe. Pour que ce dernier soit sécurisé, il convient de mélanger, au sein d'un même mot de passe, divers caractères, nombre et insérer majuscules et des minuscules.