Gmail / Yahoo Mail : comment choisir un mot de passe sécurisé ?

Gmail / Yahoo Mail : comment choisir un mot de passe sécurisé ?
Gmail / Yahoo Mail : comment choisir un mot de passe sécurisé ?
A force d’utiliser chaque jour un peu plus de services en ligne, on ne sait plus toujours quels mots de passe utiliser et on a tendance à toujours remettre le même pour ne pas l’oublier. Grave erreur. Terrafemina vous explique comment choisir un bon mot de passe afin de ne pas vous faire pirater.
A lire aussi

Pas toujours facile de retenir de nombreux mots de passe, d’autant que l’on utilise de plus en plus de services en ligne : banques, divertissements, emails, jeux, abonnements divers et variés… Malheureusement, il est essentiel de bien choisir son mot de passe et de ne surtout pas utiliser tout le temps le même. Et tant pis si c’est alors plus compliqué de s’en souvenir, la sécurité doit primer.


>> Gmail : une extension gratuite qui va vous changer la vie <<

Mais comment bien choisir un mot de passe ? Plusieurs conseils sont à suivre pour créer un mot de passe difficile à pirater.

1) Le mot de passe doit contenir au moins 8 signes. Plus un mot de passe est long, plus il sera compliqué de le pirater.

2) Utiliser un mot de passe différent de son identifiant et qui n’est pas un mot du dictionnaire (les logiciels de piratage scannent tous les mots du dictionnaire en premier).

3) Varier les symboles en utilisant des chiffres, des lettres et autres signes étranges que l’on trouve sur un clavier. Varier aussi les minuscules et les majuscules.

4) Il est important de changer régulièrement de mot de passe sur tous les sites.


>> Gmail : 3 astuces à ne pas manquer pour vous simplifier la vie <<

En suivant tous ces conseils à la lettre, votre compte Gmail sera bien protégé et vous n’aurez plus aucun souci à vous faire pour la sécurité de vos messages. Ces conseils s’appliquent évidemment à tous les sites.