Laure Manaudou attaquée en justice par son ex Pierre Henri

Laure Manaudou attaquée en justice par son ex Pierre Henri
Laure Manaudou attaquée en justice par son ex Pierre Henri
Dans cette photo : Laure Manaudou
Accusé par son ex Laure Manaudou d'avoir diffusé des photos d'elle nue, Pierre Henri a décidé de contre-attaquer. Par la voix de son avocat, il a annoncé qu'il intentait une action en justice contre l'ex-championne olympique.
A lire aussi


Entre Laure Manaudou et Pierre Henri, qui a été son compagnon entre 2005 et 2006, la guerre est déclarée. Alors que l'ancienne championne olympique affirme dans Entre les lignes, son autobiographie parue aux éditions Michel Lafon, que c'est Pierre Henri qui avait intentionnellement fait fuiter sur le web et dans la presse des photos intimes prises alors qu'ils étaient en couple, ce dernier a décidé de contre-attaquer. Contacté par Closer, son avocat Valery Le Douguet a annoncé qu'il comptait bien attaquer Laure Manaudou en justice.

« Avec Pierre je n'ose pas dire non. Il veut ses photos ? Je m'exécute. Il me donne des indications, réclame des poses, de plus en plus osées, sous toutes les coutures. Et comme une conne, je fais ce qu'il dit. En débardeur, en mini short puis en slip, en string, et finalement plus rien... Dans le secret de ma salle de bain, sur fond de carrelage blême, sous la lueur électrique du néon, je m'effeuille pour les beaux yeux d'un garçon que je n'aime plus. Bientôt je suis entièrement nue, et même plus que nue. Je dévoile mes seins, mes fesses, mon sexe... et de conclure l'idée m'effleure que je lui envoie des balles pour m'abattre, que ces clichés sont comme un pistolet chargé dans la main d'un amant congédié », écrit Laure Manaudou dans son autobiographie.

Des accusations mensongères, selon Pierre Henri. Interviewé la semaine dernière par Closer, l'ancien compagnon de Laure Manaudou ne cachait pas sa colère. « Elle laisse entendre que je la martyrisais psychologiquement pour faire de telles choses alors que tout au long de notre relation, que ce soit au début ou à la fin, j'ai reçu plusieurs photos d'elle prise par téléphone ou avec un appareil photo. Je ne l'ai jamais forcé à faire quoi que soit. » Et de poursuivre : « Non ce n'est pas moi. Ce sont des photos qu'elle m'avait envoyées, et concrètement je ne peux pas prouver que ce n'est pas moi qui les ai mises sur le net. Par contre j'aimerais bien savoir comment elle peut m'accuser d'avoir mis ces photos en ligne sachant que notre relation s'est finie en aout 2006, que lorsque les photos sont sorties nous étions ensemble au championnat d'Europe en décembre 2007 soit plus d'un an et demi après notre rupture. Pourquoi j'aurais fait ça ? D'ailleurs quand les photos sont apparues je suis une des premières personnes à avoir été la consoler. »
La suite de l'histoire entre Laure Manaudou, qui file aujourd'hui le parfait amour avec Benoît Moussilmani, et Pierre Henri se poursuivra donc devant les tribunaux.