Emmanuel Macron en couple avec Brigitte Trogneux : les jeunes l’ennuient

Emmanuel Macron en couple avec Brigitte Trogneux : les jeunes l’ennuient
Emmanuel Macron en couple avec Brigitte Trogneux : les jeunes l’ennuient
C’est lorsqu’il était élève à Amiens qu’Emmanuel Macron est tombé sous le charme de sa professeure de français, Brigitte Trogneux. Une histoire d’amour pas comme les autres qui dure depuis 20 ans.
A lire aussi
Les jeunes Français nettement favorables à un congé paternité plus long
News essentielles
Les jeunes Français nettement favorables à un congé...

Plus jeune ministre de l’économie depuis Giscard, Emmanuel Macron fait couler beaucoup d’encre depuis sa nomination. Il faut dire que ce jeune homme politique n’a pas une vie comme les autres.


Amoureux d’une femme de 20 ans son aînée

Depuis maintenant vin ans, Emmanuel Macron partage son quotidien avec Brigitte Trogneux. Une histoire d’amour atypique qui fonctionne particulièrement bien. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numériquea déclaré être « ennuyé » par les jeunes.


Quand il dit qu'il va rejoindre ses petits-enfants en week-end, le trentenaire ne parle pas de ses enfants en bas âge, mais bien de ses petits-enfants. En réalité, ceux de sa femme, [...] mère de trois grands adultes. Cette professeure de français enseigne dans une institution religieuse réputée de la capitale. "Elle est de ces profs dont les élèves se souviennent longtemps, parce qu'elle leur a donné le goût de la littérature", relate l'un de ses collègues », peut-lire dans un article de L’Express publié en 2013.


Passionné de piano (qu’il pratique) et d’opéra, Macron est un homme plein de surprises qui devrait encore faire beaucoup parler de lui.