Mylène Farmer : date de sortie de son nouvel album ? Pas à noël !

Mylène Farmer : date de sortie de son nouvel album ? Pas à noël  !
Mylène Farmer : date de sortie de son nouvel album ? Pas à noël !
Dans cette photo : Mylène Farmer
Alors que ces cinq dernières années la chanteuse proposait toujours un nouvel album au début du mois de décembre, ce ne sera pas le cas en 2014. Le prochain album de Mylène Farmer n’est pas programmé avant le début de l’année 2015. Mais pourquoi ?
A lire aussi

Très discrète, Mylène Farmer compte parmi les artistes français les mieux payés et son succès ne semble pas faiblir au fil des années, cela malgré une absence quasi-totale des médias. Une marque de fabrique qui séduit son public.

Une mécanique bien huilée

Le secret du succès de Mylène Farmer ? Une promotion millimétrée et une parfaite maîtrise de son image. Rares sont ainsi les photos volées de la chanteuse à fuiter dans les médias, et on ne parle même pas des déclarations officielles. Mylène cultive comme personne le mystère. Depuis désormais cinq ans, la chanteuse proposait au mois de décembre une nouveauté à ses fans afin de venir garnir le sapin de  noël. Le 9 décembre 2013 sortait par exemple l’album live « Timeless ». Mais cette année, rien ne se déroulera comme à l’accoutumé pour les fans de la chanteuse aux cheveux roux. Car c’est bien au début de l’année 2015 – et donc après les fêtes de fin d’année – que sortira le nouvel opus de Mylène Farmer. Un album très attendu pour lequel elle s’est notamment entourée de Matthew Bellamy, le chanteur du groupe Muse.

Pourquoi une date de sortie en 2015 ?

Mais à quoi tient cette décision de ne pas sortir son album au mois de décembre ? Là encore, les causes seraient finalement très industrielles. Si l’on en croit le magazine VSD, il s’agissait de ne pas perturber les ventes du DVD « Timeless 2013 » qui se vend encore très bien. Il aurait alors été dommage de ne pas laisser le DVD se vendre encore un peu avant d’attirer l’attention des fans sur un nouvel album qui l’éclipsera forcément.

Rendez-vous en 2015 !