Vanessa Paradis en couple : elle a ramé pour séduire Johnny Depp

Publié le Jeudi 20 Novembre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Vanessa Paradis en couple : elle a ramé pour séduire Johnny Depp
Vanessa Paradis en couple : elle a ramé pour séduire Johnny Depp
Dans cette photo : Vanessa Paradis
L’histoire d’amour entre Vanessa Paradis et Johnny Depp est souvent décrite comme un véritable conte de fée, un coup de foudre inattendu. Mais ce n’est pas exactement le cas si l’on en croit le livre « Vanessa Paradis la vraie histoire » de Hugues Royer.
À lire aussi

Couple mythique durant des années, on croyait tout savoir de l’histoire de la rencontre entre Vanessa Paradis et Johnny Depp, en juin 1998 dans un salon de l’Hôtel Costes à Paris. Un véritable coup de foudre qui a tous les airs d’un conte de fée moderne. Sauf que cette belle rencontre n’était pas vraiment un hasard.

Vanessa Paradis, raide dingue de Johnny Depp ?

Selon le livre Vanessa Paradis la vraie histoire de Hugues Royer, c’est en réalité en 1994 que les chemins des deux stars se croisent pour la première fois. Vanessa Paradis est alors en couple avec Lenny Kravitz, tandis que Johnny Depp n’a d’yeux que pour Kate Moss. Mais ce soir-là, au Viper Room de Los Angeles, la jeune chanteuse ne voit que Johnny Depp et en tombe raide dingue. Un coup de foudre qui mettra quatre longues années à se concrétiser, malgré les efforts de Vanessa Paradis qui tente le tout pour le tout afin de revoir celui qu’elle aime en secret.

C’est ainsi, par exemple, que Vanessa Paradis réclame une audition à Roman Polanski pour le film « La neuvième porte » dont elle sait que Johnny Depp sera au casting. Un coup dans l’eau pour la jeune femme qui est malheureusement recalée. Suivront plusieurs désillusions avant la fameuse rencontre à Paris, fruit du hasard cette fois puisque le nom de Vanessa Paradis sur la liste des invités aurait été ajouté au dernier moment.

Comme quoi, le hasard fait parfois très bien les choses. Aujourd'hui séparé, le couple reste proche pour le bien-être de leurs enfants.