Meilleur pâtissier 2014 : la recette du Mont-Blanc de Cyril Lignac

Meilleur pâtissier 2014 : la recette du Mont-Blanc de Cyril Lignac
Meilleur pâtissier 2014 : la recette du Mont-Blanc de Cyril Lignac
Après huit semaines de compétition, c’est ce 26 novembre que se déroule la grande finale de l’émission très gourmande « Le meilleur pâtissier ». L’occasion pour les candidats encore en lice (Emilie, Abdelkarim, Anne-Sophie et Julien) de prouver une fois de plus qu’ils sont à la hauteur des défis lancés.
A lire aussi

C’est déjà la fin pour cette nouvelle saison de l’émission « Le meilleur pâtissier » sur M6. Après huit semaines d’une compétition gourmande et sucrée, quatre candidats sont encore en lice pour le titre de grand gagnant : Emilie, Abdelkarim, Anne-Sophie et Julien. Et pour le moment, difficile de savoir qui tirera son épingle du jeu.

Afin de tester les candidats une dernière fois, Cyril Lignac a concocté une épreuve particulièrement coriace cette semaine. Les candidats devront revisiter le célèbre Mont-Blanc, tout en respectant les trois fondamentaux de la recette, à savoir : la meringue, la chantilly et les marrons. Aux candidats de se montrer créatifs et talentueux pour ne pas être éliminés.

La recette du Mont-Blanc de Cyril Lignac

Si vous avez envie de vous lancer dans la recette (un peu exigeante) du Mont-Blanc de Cyril Lignac, il faudra commencer par maîtriser les techniques de la crème chantilly et de la meringue. Ci-dessous, une vidéo de toutes les étapes de la recette en attendant la diffusion de l’émission.

De son côté, Mercotte proposera aux candidats de réaliser la recette de la Charlotte Royale. Une recette particulièrement complexe qui demandera beaucoup de dextérité aux apprentis pâtissiers de l’émission.