DALS 2014 : Nathalie Péchalat évoque le départ de Grégoire Lyonnet

DALS 2014 : Nathalie Péchalat évoque le départ de Grégoire Lyonnet
DALS 2014 : Nathalie Péchalat évoque le départ de Grégoire Lyonnet
Dans cette photo : Nathalie Péchalat
Alors qu’elle s’apprête à fouler pour la dernière fois la piste de « Danse avec les stars » lors de la finale, Nathalie Péchalat, la dernière femme du concours, est revenue sur son aventure et notamment sur le départ de Grégoire Lyonnet.
A lire aussi


Elle est la dernière femme encore en lice pour remporter la cinquième édition de « Danse avec les stars ». En pleine préparation de la finale qui aura lieu le 29 novembre sur TF1, Natahlie Péchalat a accordé un entretien à Metronews. La patineuse est notamment revenue sur son aventure dans l’émission notamment marqué par l’abandon de son premier partenaire, Grégoire Lyonnet qu’elle a d’abord vécu comme une rupture amoureuse. « Ça fait flipper de se faire "quitter", un peu comme dans la vraie vie. Je me suis faite quitter, on peut le dire », a-t-elle réagi avant de poursuivre : « Après, il est libre. Il a ses raisons, il a pris sa décision et je voulais qu'il soit bien avec lui-même. Et pas que quelqu'un le pousse à faire quoi que ce soit. Il m'a dit que c'était sa décision, et qu'il se sentait bien comme ça. Moi, j'avais juste à l'accepter ». Malgré tout, la compagne de  Jean Dujardin avoue avoir été « surprise », « triste » voire coupable.  «  Au début j'avais peur que ça vienne de moi, il a fallu se remettre en question. Finalement dès que Christophe est arrivé, on s'est remis au boulot, parce que cette émission reste une course contre la montre ».

« Trophée ou pas trophée, ça ne changera pas ma vie »

En effet, Nathalie Péchalat s’est rapidement remise de ce départ inattendu, l’alchimie avec son nouveau chorégraphe ayant été presque immédiate. « J’ai développé une vraie complicité avec mon partenaire, Christophe Licata. Je me sens bien avec lui, j'ai l'impression de pouvoir aller loin ».

Loin, la dernière femme du concours y est déjà. Reste à savoir si elle remportera le trophée, bien que cela ne semble pas être sa priorité. « Quand j'ai commencé, j'espérais au moins faire la moitié. Je me disais que passer le mois d'octobre, ce serait cool. Et puis lorsque j'ai senti que ça se passait bien avec Christophe, c'est vrai que j'ai eu envie d'aller au bout. Pour continuer à bosser avec lui, pour continuer à me mettre un challenge. C'est la dernière semaine donc quelque part j'ai déjà gagné. Trophée ou pas trophée, ça ne changera pas ma vie. Ce que je n'aimerais pas, c'est mal danser, faire trop d'erreurs pour une finale. Je veux proposer quelque chose de qualitatif », a-t-elle expliqué. Rendez-vous le 29 novembre à 20h50 pour voir si ces objectifs seront remplis.

Dans l'actu