Kate Middleton : les larmes de la duchesse face à une maman endeuillée

Publié le Lundi 01 Décembre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Kate Middleton : les larmes de la duchesse face à une maman endeuillée
Kate Middleton : les larmes de la duchesse face à une maman endeuillée
Dans cette photo : Kate Middleton
Pas toujours facile de contrôler ses émotions quand on attend un bébé. Alors qu'elle visitait un hôpital pour enfants dans le Norfolk la semaine dernière, Kate Middleton n'a pu retenir ses larmes lorsqu'elle a rencontré une maman qui a récemment perdu sa petite fille de trois mois.
À lire aussi


C'est le genre de rencontre qui vous secoue le cœur et vous marque à vie. Mardi 25, Kate Middleton s'est rendue à l'East Anglia Children's Hospice, un hôpital pour enfants du Norfolk dont elle est la marraine, afin d'aller à la rencontre des petits patients. C'est lors de cette visite que la duchesse de Cambridge, charmante dans une robe écarlate Katherine Hooker qui dévoilait son baby bump, a été émue aux larmes par le drame d'une maman qui a perdu sa petite fille alors qu'elle n'avait que trois mois.

« Kate s'est approchée de moi et m'a fait un câlin jusque avant de partir. J'avais le regard brouillé par les larmes et elle m'a juste dit : Vous êtes une femme très courageuse et je suis terriblement désolée, encore une fois" », a raconté la maman de la petite Béatrice, Leigh Smith, au Daily Mail.

D'après le site britannique, Kate et Leigh avaient déjà eu l'occasion de correspondre précédemment. « J'avais été très touchée qu'elle ait pris le temps de répondre avec attention à ma lettre. Cela montre qu'elle se préoccupe vraiment des enfants. »

Alors qu'elle s'installera très prochainement à Anmer Hall, situé non loin de l'hôpital, avec son mari William, le prince George et le futur royal baby, Kate Middleton a décidé de s'impliquer, en tant que marraine, dans le développement de l'hôpital pour enfants. L'objectif que s'est fixé la duchesse ? Récolter 12 millions d'euros pour financer la construction d'un deuxième établissement qui accueillera lui aussi des enfants malades.