Miss France 2015 : qui est Camille Cerf ?

Miss France 2015 : qui est Camille Cerf ?
Miss France 2015 : qui est Camille Cerf ?
Ce samedi 6 décembre à Orléans, la France élisait son ambassadrice beauté. La Miss France 2015 est la jolie Camille Cerf, originaire du Nord-Pas-de-Calais. Portrait.
A lire aussi


Pour la première fois, c’est une Miss Nord-Pas-de-Calais qui est sacrée Miss France détrônant les premières dauphines, Miss Tahiti et Miss Côte d’Azur. Choisie parmi les 33 prétendantes au titre par les téléspectateurs, Camille Cerf prend la succession de Flora Coquerel. Qui est-elle ? Quels sont ses projets ? Les réponses à vos questions.

Qui est elle ?
Née à Coulogne (Pas-de-Calais), une commune d'un peu plus de 5 600 habitants, Camille Cerf fêtera ses 20 ans mardi prochain. Du haut de son mètre 80, cette étudiante en deuxième année d’école de commerce a déjà fait ses premiers pas dans le mannequinat. A 15 ans, elle passait le concours Elite.

La jeune femme passionnée de natation - elle a du plaire à Laure Manaudou présente dans le jury aux côtés de Shy’m et de Patrick Bruel - se décrit comme « très spontanée, dynamique et ambitieuse. »

Favorite de réseaux sociaux

Les internautes avaient vu juste. Celle qui a remporté l’écharpe Miss France était en tête des 5 lauréates préférées sur les réseaux.

Ses projets pour son année de règne ?
Son premier combat ? La lutte contre le cancer. Camille Cerf expliquait ainsi dans sa vidéo de présentation : « Si je suis élue Miss France, j'aimerais soutenir la recherche contre le cancer, car j'ai perdu mon papa de cette maladie. Je sais ô combien il est important d'améliorer le quotidien des malades. »

A quoi ressemblera sa vie de Miss ?
Pendant son année de règne, Camille Cerf sera couverte de cadeaux et remportera un nombre de gains impressionnants (montre en diamants, voiture, scooter, ordinateur…) Tous les mois, elle recevra le salaire d’un cadre supérieur. Elle sera amenée à voyager aux quatre coins du monde, aller à des galas, s’investir dans des causes humanitaires, être au présente lors des élections de Miss régionales. Bref… Tout un programme !