Victoires de la Musique 2015 : liste des artistes prénommés

Victoires de la Musique 2015 : liste des artistes prénommés
Victoires de la Musique 2015 : liste des artistes prénommés
À deux mois de la cérémonie des Victoires de la Musique 2015, qui se déroulera le 13 février prochain au Zénith de Paris, le nom des artistes prénommés vient d'être dévoilé.
A lire aussi


Les Victoires de la Musique, qui fêteront cette année leur 30e anniversaire, récompensent chaque année les artistes francophones qui ont réussir à séduire le public par leur talent et leur originalité.

Alors que la cérémonie se tiendra le 13 février 2015 au Zénith de Paris, la liste des prénommés dans les différentes catégories vient de tomber après une première session de votes. Comme à l'accoutumée, ce sont les professionnels de la musique qui seront ensuite amenés à voter pour les quatre artistes parmi les huit présélectionnés qui les ont le plus faits vibrer.

Et l'artiste qui sort le mieux son épingle du jeu cette année, c'est Christine and the Queens, nommée dans quatre catégories différentes : Meilleur clip, Meilleur album de chansons pour « Chaleur humaine », Meilleur spectacle et Artiste féminine de l'année. Dans cette catégorie sont aussi nommées Zaz, Asa, Isabelle Boulay, Jeanne Cherhal, Maura et Olivia Merilahti du duo pop The Dø.

Côté Meilleur Artiste masculin, sont pour l'instant prénommés Johnny Hallyday, Julien Doré, Calogéro, le duo Alain Souchon/Laurent Voulzy, Ben L'Oncle Soul, Miossec, Jean-Louis Murat et enfin Dick Annegarn.

Autre catégorie prestigieuse, celle de l'Album révélation, dans laquelle concourent cette année Gaël Faure, Charles Pasi, Indila, Adrien Gallo, Frànçois and the Atlas Mountain, Talisco, Vianney, mais aussi Kendji Girac et Fréro Delavega, révélés dans « The Voice ».

Pas de présence de FAUVE en revanche cette année, puisque le collectif a refusé d'être nommé.

>> NRJ Music Awards 2014 : Morgan Serrano confiant dans la liste des nommés <<