Miley Cyrus s'offre des fleurs, et des oeuvres d'art.
Car la popstar est devenue, plus qu'une icône, un nom historique : quelques mois après la sortie de son nouvel album, tournant décisif puisque cet opus représente "l'après-Flowers", la chanteuse américaine devient contre toute attente la toute première égérie d'une maison fashion mythique : la Maison Margiela. Première égérie de l'histoire de la marque textile, et pas des moindres, car les nombreuses photos qui en émanent, signées Paolo Roversi, redoublent de style.
Portraits sensuels, sulfureux, sur-stylisées, qui prennent la forme de peintures, abstraites, et viennent ériger Miley... En modèle de nus artistiques particulièrement audacieux. Miley Cyrus se dévoile et sidère ses millions de fans.
Miley Cyrus porte donc sur ces nombreuses images des pièces emblématiques de la collection Automne-Hiver 2025, griffée Margiela.
Et ce dans une série de portraits picturaux signés Paolo Roversi. Portraits qui déclinent le motif du nu : de dos ou de face, parfois de profil, Miley Cyrus met en scène son corps comme une toile, protéiforme et foisonnante, faite de tonalités, de couleurs et de textures polymorphes.
On est guère étonné de voir cela. Car Miley Cyrus a toujours fait de son corps et de sa sexualité des champs artistiques. Oui, dans ses clips, naturellement, mais aussi, sur ses pochettes. Comme sur celle de son projet le plus expérimental, rock et hallucinant : Miley Cyrus and Her Dead Pets, dont les visuels se jouaient des attitudes hyper-suggestives de la superstar, tout en densifiant cette direction artistique d'abstraction bienvenue.
Miley Cyrus fait toujours de son image une galerie d'art à part entière.