Christophe Willem admire Carla Bruni Sarkozy

Christophe Willem admire Carla Bruni Sarkozy
Christophe Willem admire Carla Bruni Sarkozy
Dans cette photo : Christophe Willem
Carla Bruni Sarkozy a signé trois chansons sur le nouvel album de Christophe Willem. Une collaboration qui a laissé des traces. Dans une récente interview, le chanteur raconte avoir « accroché humainement et artistiquement » avec l’ex première dame.
A lire aussi


Au début du mois, Christophe Willem sortait son quatrième album studio, « Paraît-il ». Dessus, on retrouve notamment des titres de Jean-Jacques Goldman, ou encore Zazie, qui avait déjà écrit le très beau « Jacques a dit », présent sur son premier disque. Mais la véritable surprise vient de la triple collaboration entre le gagnant de la Nouvelle Star et Carla Bruni Sarkozy. Celle qui faisait récemment une drôle de confession sur sa vie intime, a en effet signé trois chansons sur « Paraît-il ». Interrogé par Le Figaro TV, Christophe Willem a raconté comment cette rencontre musicale était née :

« Johanna Fath (ex-styliste de Nouvelle Star, ndlr) est très proche de Carla Bruni. Je lui ai dit : ‘Johanna, je ne te demande jamais rien, mais je t’envoie ça comme une bouteille à la mer : dans une discussion avec Carla, si tu sens que cela l’intéresse qu’on se rencontre un jour pour parler musique, cela me ferait vraiment plaisir parce que j’ai un truc précis à lui proposer’ ».

« On a beaucoup accroché »

Résultat des courses, Christophe Willem et la maman de la petite Giulia se sont rencontrés trois jours plus tard. Le chanteur confie : « On a beaucoup accroché humainement et artistiquement. Je lui ai proposé de faire le texte du Chagrin, puis ceux de Faute et plaisir et Loneliness ont suivi. Cela m'a beaucoup amusé de la voir écrire sur une chanson comme Faute et plaisir. Je lui ai dit: ‘Tu te rends compte, tous les gens pensent que tu ne peux écrire que des choses romantiques, et là ils vont t'entendre dans un titre qui explose’ ».

Au cours de cet entretien, Christophe Willem s’est également dit étonné par l’arrivée de Zazie dans le jury de The Voice. Il raconte ainsi : « Je trouve ça top ! C'est quand même balèze d'avoir convaincu une artiste qui, au départ, était assez réticente. Pour The Voice, c'est tout de même énorme ».