David Guetta évoque ses crises de panique

David Guetta évoque ses crises de panique
David Guetta évoque ses crises de panique
Dans cette photo : David Guetta
David Guetta a vu ses derniers mois gâchés par des crises d'angoisse à répétition. Le DJ Français a évoqué, pour Times Magazine, son mal-être suite à son divorce avec Cathy Guetta et le retour progressif à la création artistique.
A lire aussi


David Guetta s'est confié, dans les colonnes du Times Magazine, sur ses démons et les crises de panique qui l'ont rongé après sa séparation avec Cathy. Le deuxième DJ le mieux payé au monde en 2014 avoue avoir eu des crises d'angoisse récurrentes après son divorce.

Et l'artiste de confier : « Cela fait plus d'un an. […] Les crises de panique rendent votre cerveau complètement fou, parce que vous vous posez constamment des questions du genre : "Et si… et si… et si… ». Or, si MC Jean Gabin aimait répéter à l'envie : « avec des "si" je coupe du bois », David Guetta lui ne pouvait plus toucher les platines.

Peut-être est-ce là la raison de son bug inexpliqué, au cours d'un récent concert, que certains internautes taquins avaient imputé à une éventuelle consommation de drogue. La panique avait donc pris le pas sur la création. « J'en arrivais à ne plus pouvoir faire de musique… J'avais beau rentrer dans un studio d'enregistrement, je buggais direct… ».

Sa « guérison », David la tient d'un ami, touché par les mêmes symptômes et qui s'est confié au chanteur le soir de son anniversaire, chez lui à Ibiza. « Il y a une chose que tu dois comprendre : personne ne va mourir », a expliqué l'interlocuteur. Et de poursuivre :
« La personne qui a une crise de panique ne va pas mourir. Peu importe la déci­sion que tu dois prendre dans ta vie, la personne que tu vas bles­ser ne va pas mourir. Et si quelqu’un te blesse, tu ne va pas mourir non plus. »